Consultation

CONSULTATION

 

KODAK Digital Still Camera

 

La consultation.

Une consultation en TROIS temps.

 

 

 

 

 

 

La consultation commence par un questionnaire approfondi, sous la forme d’un dialogue, pour d’une part identifier vos attentes et d’autre part en savoir plus sur votre histoire, vos antécédents familiaux et personnels, vos traitements en cours (sur lequel le praticien n’intervient absolument pas), votre mode de vie : alimentation, profession, exercice physique etc.

Puis, le naturopathe établit un bilan vital, ou naturopathique, qui n’est en rien un diagnostic (celui-ci est uniquement réservé au docteur en médecine), dont l’objectif est de déterminer votre énergie vitale du moment mais aussi de mieux appréhender votre constitution : « je suis né avec quoi », votre tempérament : « j’en ai fais quoi » ? et votre diathèse « j’en suis où aujourd’hui » et à l’instant de ma rencontre avec le naturopathe ?

Enfin un programme d’hygiène vital (PHV) sera établi et constitué de conseils naturopathiques personnalisés et dédiés pour une prise en charge globale des différents plans de la santé (alimentation, activités physiques, gestion psycho-émotionnel…)

Il pourra être complété selon le cas par des complémentions nutritionnelles.

L’accompagnement naturopathique se poursuit par des rendez-vous de suivi qui permettent de faire le point sur la mise en œuvre des conseils, les éventuelles difficultés rencontrées ; ou encore de compléter par des soins pour arriver à l’objectif que vous avez exprimé au cours de la première visite, en vous amenant à une véritable autonomie par la pédagogie.

Il sera toujours possible de valider ensemble un accompagnement le plus personnalisé et approprié possible.

Mes Tarifs :

Adultes : 65€

Enfants : 45€

La naturopathie n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale ; cependant, de plus en plus de mutuelles et complémentaires santés la remboursent totalement ou partiellement.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la votre.
 
Les conseils proposés ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ou suivi psychologique, qui ne doivent jamais être interrompus sans l’avis de votre médecin.
 

 

 

Massage bien être

Photo G

 
 
 


Une vraie détente corps-esprit…..

 

 

 

 

 

 

 

Apaisant, relaxant et vitalisant, le massage bien-être est idéal pour compléter une hygiène de vie et un mieux être.

En prévention, en curatif, il pourra stimuler l’organisme ou le relaxer, soulager douleurs, fatigues et tensions, redonner de la souplesse aux tissus, stimuler toutes nos capacités naturelles de bonne santé.

Les huiles essentielles et de massage sont choisies en fonction de chaque personne. Elles sont toutes de qualité biologique et sélectionnées auprès de fournisseurs respectueux de l’environnement et éthiques.

Mes Tarifs :

1 heure de massage bien être : 50 euros

Offre : 5 massages et le 6ème est offert

 

 

Massage Relaxant des Pieds

 
 
huile

 

Très doux et apaisant,

il entraine pour tout le corps détente, relaxation et bien être

 

 
 

 
 
 

Les huiles essentielles et de massage sont choisies en fonction de chaque personne. Elles sont toutes de qualité biologique et sélectionnées auprès de fournisseurs respectueux de l’environnement et éthiques.

Mes Tarifs :

40mns : 40 euros

 

 

 

Bol d’Air Jacquier

 
Photo I

 

 

La respiration source de vie….

 

 
 
 

  

 
 

 

Fatigue, mal être….les premiers effets du manque chronique d’oxygénation cellulaire (ou hypoxie) se ressentent au niveau de notre humeur, de notre capacité d’attention, de mémorisation et de notre vitalité. Arrivent ensuite un affaiblissement général et la perte de nos capacités de défenses naturelles.

Le Bol d’Air Jacquier transforme les pinènes issus de la forêt de pins des Landes en super transporteurs d’oxygène. Une méthode ingénieuse pour capter en quelques minutes la force des forêts de pins.

Son utilisation est simple : 3 à 15 minutes par jour devant l’appareil, régulièrement en hygiène de vie ou par cure intensive plusieurs fois dans l’année.

Son utilisation traditionnelle est aujourd’hui soutenue par de nombreux travaux scientifiques modernes, et par plus de 60 ans d’expérience.

Le bol d’air ne génère pas d’oxygène, et il n’est :ni un simple diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air.

Il s’agit d’un complément respiratoire qui ne remplace pas les traitements en cours, lesquels ne doivent pas être arrêtés sans avis médical.

 

 
Si vous souhaitez en savoir plus ,rendez vous sur le site : Holiste.com